Seitai : Thérapie Manuelle Japonaise Traditionnelle, une approche holistique, Bien être, Recentrage corps et mental

Gérard Sagory : de la maladie de Lyme jusqu’au Seitai

Longtemps malade sans comprendre pourquoi et sans savoir si je réussirai à m’en sortir, j’ai exploré diverses pratiques de soins naturels, avant de découvrir Imoto Seitai. Grâce aux exercices spécifiques de cette discipline et motivé par les résultats obtenus, je me suis formé à cette méthode holistique japonaise. Depuis ma rémission, je souhaite guider les autres vers une vie plus confortable, un mieux-être général.

Mon parcours vers la rémission

15 ans de maladies chroniques

Avec des douleurs et des symptômes migrants dans tout le corps (articulations, muscles, tendons, vue, maux de tête …), le syndrome de fatigue chronique, un flou mental, une hypersensibilité …

Les systèmes digestifs et immunitaires déficients, la dépression par moment.

Des méthodes d’auto-soin, pour améliorer ma santé :

Toutes ces années, j’ai étudié et pratiqué sur moi-même des méthodes naturelles (plantes, huiles essentielles, gémothérapie …), de bien-être (auto-hypnose, yoga …), d’auto-massages, digipression … J’ai aussi entrepris un régime encourageant les bonnes bactéries et limitant les pathogènes.

Toutes ces expériences ont préparé le terrain et participé à accroître mes connaissances, ma dextérité et sensibilité, pour une meilleure écoute des signaux du corps.

Petit à petit, je me sentais mieux, malgré tout, mon état de santé n’évoluait plus si vite et restait fragile. Et puis …

Imoto Seitai a réveillé mes forces de régénération pour dépasser la maladie

En découvrant les exercices spécifiques (« taiso » en japonais), je me suis dit « c’est ça qu’il me faut pour passer à la vitesse supérieure et retrouver la santé ». Alors j’ai pratiqué tous les jours pendant 2 ans. Je me sentais de mieux en mieux grâce au seitaï.

Les « taiso » et techniques d’auto-soin me redonnaient peu à peu confiance, vitalité, détente musculaire, recul face aux évènements …
Mes douleurs et problèmes persistants s’atténuaient ou disparaissaient. C’était du concret, du vérifiable. Je changeais en profondeur et comprenais mieux les mécanismes de mon corps.

C’était unique et efficace… Je retrouvais enfin la santé durablement !!!

Vu les résultats obtenus, j’ai eu envie de me former aux techniques de soin à mon tour.

L’enseignement Imoto Seitai à Paris, Tokyo

A Tokyo

Une Méthode Holistique :

Elle tente de remonter jusqu’à l’origine du problème, « Genten » en japonais, avec une vision d’ensemble du corps humain et de ses mécanismes.

Un Art Japonais :

Un enseignement unique, rigoureux, précis, d’une grande qualité.
La pratique y est essentielle, l’accueil et le respect exemplaire.

Exercices de centrage et d’équilibrage du corps :

Bretagne : 5 ans d’apprentissage aux exercices spécifiques (Taiso)

Thérapie Manuelle Traditionnelle :

Paris : 3 ans de formation continue, séminaires, Taiso
Tokyo : 3 mois de formation intensive tous niveaux, séminaires (photos), Taiso

A Paris

Prendre soin de vous … vous accompagner vers un équilibre vital renouvelé :

Le praticien essaie d’être dans les meilleures dispositions physiques et mentales possibles avant de vous recevoir car …

Plus il sera équilibré, plus la séance individuelle sera bénéfique.

Alors, pour rester le plus juste possible et encore améliorer mon expertise, je m’entraine régulièrement et continue à me former à Paris, 2 fois par mois environ.